ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
DU 21 JUILLET 2022
Ce jour, s'est tenue une assemblée générale extraordinaire de l'association ASMARESP, au centre culturel 11 Décembre 1960 de la commune de Mohamed BELOUIZDAD à ALGER, pour procéder au renouvellement du bureau de l'association, sous la supervision de maitre YATAGHENE Rachid en sa qualité d'huissier de justice.
Un seul point est inscrit à l'ordre du jour: Le renouvellement des membres du bureau exécutif de l'association
Les présents sont au nombre de trente huit (38) représentant 10 wilayas et plus dont: BORDJ BOUARRERIDJ, MSILA, TIZIOUZOU, BLIDA, EL MINEA, RELIZANE, ORAN, TLEMCENE et ALGER. Des représentants d'autre wilayas ont été invités, mais n'ont pas pu venir.
Pour accéder au compte rendu de l'assemblée générale extraordinair, clic sur ce lien:
Agex du 21 juillet 2022 (24.77 Ko)
___________________________________________________________________________________________________________________________________
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 26 FEVRIER 2022
Ordre du jour:
- Bilan moral et financier 2021
- Programme d'action 2022
- Divers
Liste des présents: voir annexe
COMPTE RENDU
Ce jour, le 26/02/2022, s'est tenue une assemblée générale ordinaire, de l'Association Algérienne de Solidarité au Malades Respiratoires (A.ASMARESP) au siège de l'association sis à la maison des associations de malades chroniques 13 rue Maamar BESSADI BELOUIZDAD ALGER, sur convocation de son président afin de débattre de l'ordre du jour.
A 10h00, le président a déclaré la séance ouverte. Il a souhaité la bienvenue à l'ensemble des présents et puis il a fait lecture de l'ordre du jour. Il a tenue à rappeler que c'est par obligation statutaire qu'il les a fait venir en ces moments de crise sanitaire ou beaucoup de membres ne répondent même pas à la convocation ce qui nous a amené à tenir des assemblées par le passée avec des quoroms insignifiants au risque que les autorités les invalident d'ou l'appel lancé pour une prise de consicence afin de préserver l'association et d'assurer sa pérénité.
Juste après ce discoursd'ouverture, le président a fait lecture du bilan moral de l'année 2021. Il le juge positif de part toutes les actions menées, malgré la conjoncture et le manque de moyens. A titre d'exemple, sur neuf (09) points inscrits au programme d'action pour l'exercice 2021, sept (07) points ont été concrétisés et seulement deux (02) points, le 8 Juin journée nationale de l'asthme et la journée mondiale BPCO, au mois de Novembre, n'ont pas été célébrées pour cause de rapprochements d'évènements. Une fois la lecture du bilan moral achevée, le président de l'association a invité les présents à se prononcer à main levée. les membres de l'assemblée ont approuvé le bilan moral de l'année 2021 à l'unanimité.
Juste après, le président a donné la parole au trésorier de l'association pour faire lecture du bilan financier 2021. Le trésorier a donné le montant des recettes, provenant des cotisations des adhérents et d'un laboratoire qui a sponsorisé un évènement du programme d'action. C'est un montant minime par rapport à la grandeur de notre association. Ce qui a fait réagir le président de l'association qui a informé les membres de l'assemblée sur le fait que beaucoup d'adhérents ne reviennent pas pour s'acquitter de leur cotisation annuelle dérisoire de cent (100,00) Dinars une fois la carte de malade en main. Il s'est insurgé contre beaucoup de représentants de malades insuffisants respiratoires qui ont bénéficié de concentrateur d'oxygène mais qui ne reviennent pas pour s'acquitter de leur cotisation aussi de cent (100,00) Dinars et pis encore, pour acquérir et changer les filtres pour avoir de bons débits d'oxygène et souvent ce geste est dommageable pour leur malade. Le trésorier a repris la parole pour donner le détail des dépenses dûes à l'achat de consommable pour extracteurs d'oxygène et les divers frais liés à la célébration des journées, mondiale de l'asthme, sans tabac et à la journée d'information, de sensibilisation et de formation à EL MENIA en collaboration avec l'association locale ECHIFAA. Il y a aussi des dépenses liées au fonctionnement de l'association (téléphone, carburant pour l'utilisation du vehicule personnel du président durant les célébrations et les journées de sensibilisation pour transporter le materiel nécessaire à l'organisation de ces journées). Une fois la lecture du bilan financier terminé, le président à invité les présents au débat et à se prononcer à main levée. Le bilan financier à été approuvé à l'unanimité des membres présents.
Le président de l'association reprend la parole pour inviter les présents à débattre du second point de l'ordre du jour relatif au programme d'action pour l'année 2022. D'emblée, il a signalé à l'assistance que chaque année nous reconduisons presque le même programme d'action à quelque exception près pasce que c'est des activités essentielles de l'association et c'est aussi des dates universelles qui reviennent chaque année. Le président a procédé à la lecture des huit points inscrits au projet de programme d'action pour l'année 2022, suivants:
- Poursuite de l'action de l'oxygènothérapie à domicile en mettant à la disposition des malades insuffisants respiratoires chroniques sévères un concentrateur d'oxygène à titre de prêt et selon disponibilité;
- Célébration, des journées mondiale, de l'asthme, sans tabac,BPCO et de la journée nationale de l'asthme, 2022;
- Organisation des journées d'information, de sensibilisation et d'éducation thérapeutique en milieux, scolaire, universitaire grand public et des journées d'études au profit des professionnels de la santé;
- Poursuivre la prospection de moyens pour renforcer le réseau d'assistance à domicile aux malades insuffisants respiratoires par des concentrateur d'oxygène.
Après débat, un membre de l'assemblée a attiré l'attention des présents sur la célébration de la journée mondiale de l'asthme le 03 Mai 2022 qui coinsidera avec la fin du mois de ramadan ou la fête de l'aid el fitr d'oû l'impossibilité de la tenir à cette date.
Au terme du débat sur le projet de programme d'action, il a été retenu la possibilité de jumeler la célébration de la journée mondiale de l'asthme avec la journée nationale le 8 juin et le président a demandé de voter à main levée. Les membres de l'assemblée ont approuvé le programme d'action 2022 à l'unanimité. (Voir en bas de la page).
Pour le divers, le président de l'association à tenu à informer l'assemblée, sur la vente aux enchères de vingt (20) concentrateurs d'oxygène par le biais des services des domaines d'Alger qui l'ont concrétisé le 16 Janvier 2022. Les concentrateurs objet de cette vente sont réformés et dépassent la durée de garantie d'utilisation notamment ceux du don de l'association ANTADIR acquits en 1994 et mis en service en 1996 (02 unités), ceux financés par SONATRACH en 2004 (08 unités) et le rerste ayant fait l'objet de dons de particuliers (10 unités). Le président a aussi informé les présents de la mise en vente d'autres concentrateurs dont ceux acquits en 2008 dans le cadre de l'aide de l'union européenne ONG2 qui encombrent beaucoup plus les bureaux de l'association. A une question d'un membre de l'assemblée, pourquoi ne pas les réparer, il lui a été répondu que leur garantie de durée d'utilisation est dépassée selon les fournisseurs (MEDEC et RESPAD) et même leurs pièces de rechange sont dépassées et ne correspondent pas avec les nouveaux modèles existants sur le marché. Aussi, ces concentrateurs ont dèja fait l'objet de plusieurs réparations soit par les utilisateurs eux mêmes, qui les ont réparé chez des réparateurs particuliers soit par l'association qui avec le temps ne peut pas prendre le risque de les réparer chez des réparateurs particuliers qui ne donne aucune garantie de fournir un débit correspondant au débimétre, ni une saturation en oxygène requise, ce qui peut représenter un dangert aux malades.
L'ordre du jour ayant été épuisé, le président a levé la séance à 11h30mn.
____________________________________________________________________________________________________________________________________
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
DU 15 JUILLET 2021
L'Association Algérienne de Solidarité aux Malades Respiratoire (A.ASMARESP) a tenu une AGEX le 15/07/2021 au siège de l'association sis à la maison des associations de malades chroniques, 13 rue Maamar BESSADI commune de Mohamed BELOUIZDAD ALGER, ayant pour ordre du jour le renouvellement du bureau executif.
compte rendu...
Assemblee extraordinaire (12.14 Ko)
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Compte rendu assemblee generale 13 mai 2017 (35.5 Ko)
____________________________________________________________________________________________________________________________________
ASSOCIATION ALGERIENNE DE SOLIDARITE AUX MALADES RESPIRATOIRES
(A.ASMARESP)
COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 08 AVRIL 2016
Ordre du jour :
- Présentation des bilans moral et financier de l’année 2015
- Renouvellement du bureau de l’association
- Désignation d’un commissaire au compte
- Elaboration du programme d’action pour l’année 2017
L’an deux mil seize et le huit du mois d’Avril, s’est tenue une assemblée générale ordinaire, de l’Association Algérienne de Solidarité aux Malades Respiratoires (A.ASMARESP), à la maison de jeunes Ahmed BOUDA dans la commune de Mohamed BELOUIZDAD, en présence de Me BOUKHETAIA Zohra huissier de justice prés de la cours d’Alger suivant réquisition du tribunal de SIDI M’HAMED délivrée le 06 Avril 2016 sous le n° 1658/2016.
La liste des présents est jointe en annexe:
Les travaux de l’assemblée générale ordinaire ont commencé par la vérification de la liste des présents par Me BOUKHETAIA Zohra huissier de justice.
Une fois cette action terminée, Mr SADAOUI Rachid en sa qualité de président de séance a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à l’ensemble des présents notamment ceux venus des wilayates de l’intérieur du pays, pour ensuite porter à la connaissance de l’assistance l’ordre du jour de l’assemblée .
- Le président de l’association a commencé la séance par la lecture du bilan moral de l’exercice 2015. Au terme de cette lecture, le débat a été ouvert avant de passer à l’adoption.
Un seul intervenant a pris la parole, (Mr DJEBARA président de l’association des asthmatiques de TIZI OUZOU), pour dire que les malades asthmatiques n’ont pas les mêmes droits que les autres malades d’autres pathologies comme c’est le cas par exemple des handicapés qui bénéficient de créneaux horaires gratuits dans des salles de sport. N’ayant pas enregistré d’autres interventions, Me BOUKHETAIA Zohra huissier, a demandé à l’assistance de se prononcer à main levée. L’assemblée a adopté le bilan moral de l’année 2015 à l’unanimité.
Mr SADAOUI a demandé à Mr TOUATI Ahcène en sa qualité de trésorier de l’association de venir à la tribune pour présenter le bilan financier de l’association pour l’année 2015.
Mr TOUATI a donné dans le détail les recettes, qui sont essentiellement le produit des cotisations et dons des adhérents, ainsi que les dépenses effectuées durant cet exercice 2015. Il a fait une remarque de taille en disant que par rapport à toutes les actions menées et qui sont énumérées dans le bilan moral, les dépenses et les recettes sont insignifiantes. Il a fait une autre remarque en disant que l’association a bénéficié d’une subvention de l’APC de BELOUIZDAD d’un montant de cinq cent mille dinars (500.000,00 DA), mais que cette dernière n’est pas comptabilisée durant cette exercice parce que au 31/12/2015, cette somme n’était pas encore versée au compte de l’association alors que des dépenses ont été engagées dans ce cadre.
Une fois la lecture du bilan et les débats terminés, Me BOUKHETAIA a demandé aux présents de se prononcer à main levée. L’assemblée a adopté le bilan financier à l’unanimité.
- Le premier point de l’ordre du jour ayant été épuisé, le président de séance a annoncé le second point relatif au renouvellement des membres du bureau de l’association.
Mr SADAOUI en sa qualité de président sortant de l’association a déclaré à l’assistance que le mandat du bureau actuel est arrivé à échéance et que l’assemblée doit élire un nouveau bureau pour un mandat de quatre (04) ans. Il a demandé à l’ensemble des présents que celui qui veut se présenter en face la demande devant l’assistance.
Après un débat autour de la question, l’assistance a préféré renouveler sa confiance au bureau sortant à l’exception d’un seul membre Mr ZEROUROU Ahmed absent remplacé par Mme LAADJAL Naima.
Une fois la composante du nouveau bureau connue, à sa tête Mr SADAOUI Rachid élu président, l’assemblée a adopté la résolution à l’unanimité.
- Les membres de l’assemblée ont été sollicités par la suite pour se prononcer sur le troisième point relatif à la désignation d’un commissaire aux comptes.
Compte tenu que Mr TITEM Mustapha en sa qualité de commissaire aux comptes ayant été désigné durant le mandat précédent et que la loi l’autorise à faire deux mandats consécutifs, l’assemblée l’a reconduit à l’unanimité pour un second mandat.
- Le quatrième point de l’ordre du jour concerne le programme d’action pour l’année 2017.
Mr SADAOUI a fait lecture du projet de programme d’action pour l’année 2017, qui reprend les mêmes actions des programmes des années précédentes, notamment l’oxygénothérapie à domicile action très importante pour les malades dont la thérapie n’est pas prise en charge ni par les caisses de sécurité sociale et ni par les services de la santé, la célébration des journées mondiales et nationales de l’asthme, de la BPCO et de lutte anti tabac ainsi que l’organisation des journées d’information et de sensibilisation en milieux scolaire et en public, continuer les démarches pour l’hospitalisation à domicile, la prise en charge de l’oxygénothérapie à domicile et le renforcement du réseau d’assistance (R.A.D.M.I.R), la restructuration des section locales en bureau régionaux et enfin la reprise de l’éducation physique en plein air et dans l’eau en piscine.
Après débat, le programme d’action pour l’année 2017 est adopté à l’unanimité.
L’ordre du jour ayant été épuisé, la séance fut levée.
Le Président de l’Association
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Assemblée générale ordinaire
du 06 Juin 2015
Compte rendu
Ce jour, s’est tenue une assemblée générale ordinaire, de l’association Algérienne de Solidarité aux Malades Respiratoires (A.ASMARESP), au siège de l’association sise à la maison des associations de malades chroniques 13 rue Maamar BESSADI BELOUIZDAD ALGER, en présence de vingt six (26) représentants venus de différentes wilayas dont : BORDJ BOUARRERIDJ, BOUIRA, TIZI OUZOU, BOUMERDES, ALGER, BLIDA, TIPAZA, TISSEMSILT, EL MENEA, ORAN et TLEMCEN et dont les noms figurent sur la feuille de présence dressée sous la supervision de Maitre YATAGHENE Rachid en sa qualité de huissier de justice.
A noter que le représentant d’ORAN qui est arrivé en retard, n’a pas été autorisé à se porter sur la liste par l’huissier de justice.
A quatorze heures précise, le président de l’association a pris la parole, pour souhaiter la bienvenue à l’ensemble des présents et notamment, à ceux venus des wilayas de l’intérieur du pays et les a remercier pour leur engagement et leur volonté exprimée par leur présence à cette assemblée.
Le président a ensuite invité tous les présent à s’inscrire sur la feuille de présence, ouverte à cet effet, par devant Maitre YATAGHENE Rachid huissier de justice.
Une fois toutes les formalités accomplies, l’assemblée peut valablement délibérer.
Le président commence par la lecture des trois points inscrits à l’ordre du jour dont :
Présentation des bilans moral et financier ;
Mise en conformité des statuts ;
Elaboration du programme d’action pour l’année 2016.
L’ordre du jour, ayant été porté à la connaissance des présents, le Président de l’Association, relayé par le Premier Vice Président, ont fait lecture du bilan moral de l’année 2014. Au terme de sa lecture les membres présents ont été conviés au débat et une fois le débat terminé, Maitre YATAGHENE Rachid, en sa qualité de huissier de justice, a demandé à l’assistance de voter à main levée et c’est ainsi que le bilan moral a été adopté à l’unanimité.
La parole fut donnée au trésorier de l’association pour faire lecture du bilan financier, ce qui a permis à l’assemblée de prendre connaissance dans le détail des comptes de l’association durant l’année 2014. Le trésorier à d’emblé affirmé que l’association n’a pas bénéficié de subventions depuis 2008, année durant laquelle elle a décroché une aide de l’union européenne pour l’achat de quarante (40) extracteurs d’oxygène. Après débat, Maitre YATAGHENE Rachid a demandé aux présents de voter à main levée et l’assemblée a adopté le bilan financier à l’unanimité.
Le Président de l’Association passe au deuxième point de l’ordre du jour qui porte sur l’amendement des statuts pour les mettre en conformité avec la nouvelle Loi 12/6 du 12 Janvier 2012, relative aux associations.
Le Président aidé par le Premier Vice Président ont fait lecture de l’ensemble des quarante cinq articles contenus dans le projet de statuts et les a soumis au débat et Maitre YATAGHENE Rachid a demandé aux membres de l’assemblée de voter à main levée et c’est ainsi que les nouveaux statuts ont été adoptés à l’unanimité.
Le troisième point de l’ordre du jour, concerne le programme d’action pour l’année 2016.
Le Président de l’Pssociation a fait lecture du projet de programme d’action pour l’année 2016 qui prévoit la reconduction de l’action de l’oxygénothérapie à domicile en mettant à la disposition des malades, insuffisants respiratoires chroniques sévères (oxygéno-dépendants), un extracteur d’oxygène pour se faire soigner chez eux, entourés des membres de leur famille .
La célébration des journées mondiales et nationales de l’asthme, de lutte anti-tabac, de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (B.P.C.O) et toutes les journées ayant un rapport avec l’asthme et les maladies respiratoires.
L’organisation de journées d’information et de sensibilisation en milieux scolaire, universitaire et en public avec la collaboration des assemblées populaires communales.
La reprise de l’activité physique en plein air et l’éducation respiratoire dans l’eau en piscine.
Prospecter les possibilités de renforcer le réseau d’assistance à domicile pour les malades insuffisants respiratoires (R.A.D.M.I.R), en présentant des projets à des partenaires notamment les Ministères de la Solidarité et de la Santé et autres.
Mise en place et installation des bureaux régionaux
Continuer les démarches pour la prise en charge de l’oxygénothérapie à domicile par les services de la CNAS et l’hospitalisation à domicile par les structures de santé.
Après débat, monsieur FARHATI en sa qualité de membre de l’assemblée et membre fondateur a demandé d’inclure un point supplémentaire dans le programme, relatif à la demande de dispense des asthmatiques du service national.
une fois le débat sur ce dernier point terminé, Maitre YATAGHENE Rachid a demandé à voter à main levée et le programme d’action a été adopté à l’unanimité.
L’ordre du jour ayant été épuisé, la séance fut levée à 15h30mn.
____________________________________________________________________________________________________________________________________
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIREET EXTRAORDINAIRE
DU 24 Décembre 2011
Ordre du jour :
AGO :
- Présentation des bilans moraux et financiers années 2009 et 2010
- Aménagement statutaire
1- Domiciliation de l’association article 4
2- PV d’installation des bureaux régionaux (ex section locale et réseau)
- Désignation d’un commissaire aux comptes
- Divers
1- Programme d’action pour l’année 2012
2- Réseau RADMIR
3- Site internent
4- Règlement intérieur
AGEX :
- Election d’un nouveau bureau
1- Vacance de la présidence et membres suppléants du bureau article 22
Préambule :
Pourquoi une assemblée ordinaire et extraordinaire ?
Ordinaire afin de débattre de tous les points inscrits à l’ordre du jour notamment la présentation des bilans moraux, les aménagements statutaires, justifiés par des impératifs tels que la domiciliation de l’association, la vacance de la présidence, les membres suppléants de bureau et divers points pour assurer le bon fonctionnement de l’association dont le règlement intérieur.
Extraordinaire pour procéder à l’élection d’un nouveau bureau.
Exposés des motifs:
ASSEMBLE GENERALE ORDINAIRE
Présentation des bilans moraux et financiers :
L’association n’ayant pas tenu encore d’assemblée durant cette année 2011 pour présenter les bilans moral et financier de l’année 2010, les soumettra durant cette séance et aussi, présenter ceux de l’année 2009 non encore soumis.
Habituellement cette opération se fait les 8 juin durant la célébration de la journée nationale de l’asthme.
Pour ces deux années, l’instabilité dans la composante du bureau a provoqué ce retard.
Domiciliation de l’association :
Ces dernières années, l’association était confrontée aux héritiers PACHA pour récupérer leur bien qui servait de siège social à l’association. Plusieurs procédures judiciaires ont été entreprises par leur représentant. En 2009, un jugement au pénale leur a donné le droit de reprendre leur bien et une expulsion a été décidée par le tribunal de BAB EL OUED. Donc nous n’avons plus de choix que de changer d’adresse et par conséquent nous avons opté pour le bureau de BELCOURT en attendant de trouver mieux.
Sections locales :
Les sections locales représentants l’association à travers le territoire national doivent être une préoccupation majeure étant donné que rare sont celles qui ont gardé le contact avec le bureau. Il est temps de redéfinir le rôle de celles-ci, leur place dans l’association et pour cela une réinstallation de ces dernières est indispensable et un PV d’installation se fera sous forme de cahier de charges définissant les taches leur incombant et introduire la nouvelle mission de l’association le Réseau d’Assistance à Domicile aux Malades Insuffisants Respiratoires (RADMIR).
Commissaire aux comptes :
Le mandat du commissaire au compte expire cette année. L’assemblée doit se prononcer sur la nomination d’un nouveau commissaire aux comptes.
Le trésorier de l’association est chargé de la prospection, il fera des propositions à l’assemblée.
Règlement intérieur.
Un projet de règlement intérieur sera soumis à l’assemblée pour palier à son absence.
Programme d’action pour l’année 2012 :
L’assemblée arrêtera le programme d’action pour l’année 2012.
Le bureau proposera un programme à l’assemblée pour le valider.
Réseau d’assistance (RADMIR) :
Un Réseau d’Assistance à Domicile aux Malades Insuffisants Respiratoires (R.A.D.M.I.R) a été crée et lancé en date du 18/04/2009.
Il prend en charge l’oxygénothérapie à domicile, en l’absence de sa prise en charge par la sécurité sociale, en mettant à la disposition du malade un appareil extracteur d’oxygène, mission initiée depuis l’année 1996 avec un don de quatorze (14) appareils usagés, offerts par un ONG française dénommée ANTADIR, renforcés par douze (12) appareils neufs financés par l’entreprise nationale SONATRACH en 2004.
En 2009, après avoir soumissionné à un appel de l’union européenne le projet présenté par l’association a été retenu et avec le budget octroyé à l’origine pour dix (10) appareils, nous en avons acquit quarante (40) appareils, d’où l’initiative de la création du réseau RADMIR dont la mission ne doit plus être ce qu’elle était avant, mais de porter assistance au malade en lui rendant visite périodiquement par le biais d’un médecin,d’un assistant et d’un technicien en maintenance.
Au jour d’aujourd’hui, nous n’en sommes pas encore arrivé à fonctionner comme prévu par manque de moyens de locomotion étant donné que le seul véhicule de l’association acquit durant le début des années 2000 est vétuste et ne répondant pas à la demande notamment après la dernière panne qui nous a contrait à la mettre en vente par le biais des services des domaines de la wilaya d’Alger afin d’éviter à la trésorerie des dépenses difficiles à prendre en charge.
A noter que la direction de la sécurité sociale du ministère du travail et de la sécurité sociale a donné suite à nos sollicitations pour une prise en charge par la CNAS de l’oxygénothérapie à domicile.
Des négociations ont été entamées avec l’office national d’appareillage pour personnes handicapés (ONAAPH) désigné pour étudier la prise en charge de cette action.
Adhésions :
En matière d’adhésion, notre association pionnière du mouvement associatif, a enregistré plus de vingt mille (20000) adhérents depuis sa création à ce jour. Les demandes des adhérents sont existantes au niveau des archives. Le dilemme est que, une fois la carte entre les mains du malade on ne le revoit presque plus et malgré la mention de validité d’une année que nous avons instauré depuis deux (2) ans.
L’assemblé doit se prononcer sur cette situation.
Site Internet :
Existence d’un site Internet dénommé www.asmaresp.e-monsite.com, a enrichi.
Toutes idées, suggestions sont les bienvenues.
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE :
Election d’un nouveau bureau :
Compte tenu de la vacance de la présidence, la présidente sortante et les membres du bureau ont convenu de la tenue d’une assemblée élective le même jour que l’assemblée ordinaire afin d’une part d’alléger les dépenses de la trésorerie de l’association et aussi pour éviter aux membres de l’assemblée résidents dans d’autres wilayas du pays, plusieurs déplacements.
Aussi, vu les nécessités organiques, le bureau propose un amendement à l’article 22 des statuts pour l’enrichir en donnant mandat au premier vice président d’assurer la continuité du mandat en cas de vacance de la présidence pour le motif de décès ou de retrait du président en exercice afin d’organiser une assemblée élective dans les meilleur délais et aussi pour renforcer le bureau de deux ou trois membres suppléants pour remplacer les membres du bureau défaillants.